Résilier spotify premium en ligne

Spotify est une célèbre plateforme musicale en ligne qui permet à plusieurs personnes en France et ailleurs d’écouter de la musique en streaming et de télécharger légalement vos titres préférés. Ce service donne ainsi la possibilité à ses utilisateurs d’écouter leurs artistes favoris classés par titre et album et d’être toujours connecté avec les derniers tubes en téléchargeant gratuitement spotify sur mobile. Il est disponible sur smartphone Android, IOS, Windows phone mais aussi sur Mac et vous n’avez qu’à installer l’application. Pour être toujours accessible, vous devez souscrire à un abonnement payant de 9,99€ mais vous pouvez de même avoir un compte basique gratuit. Toutefois, cette offre ne contient pas plusieurs fonctionnalités unlimited et premium et ainsi vous n’aurez pas accès aux différents services illimités. Vous souhaitez résilier votre abonnement mais vous n’avez absolument aucune idée? Vous vous demandez comment désactiver votre abonnement spotify premium? Quelles sont les étapes de résiliation? Comment fermer un compte gratuit spotify et ne plus télécharger de musique depuis cette plateforme de streaming?

Vous trouverez toutes les réponses à ces questions à travers ce tutoriel.

annuler abonnement spotify

Pourquoi souscrire à l’offre premium?

Grâce à cette formule, chaque abonné pourra écouter de la musique sans limites depuis n’importe quel appareil: PC, mobile ou Tablette. Il pourra stocker ses titres préférés et les télécharger par un simple clic sur « download music». Il pourra de même accéder à ses services hors connexion et ne sera pas dérangé par le spam de publicités.

Cependant, plusieurs concurrents sont apparus notamment le site Deezer qui a attiré des utilisateurs et ne cesse d’accroître ses membres d’où la fermeture de multiples comptes chez spotify. Si, comme eux, vous voulez vous désabonner, suivez alors les étapes mentionnées  ci-dessous:

Comment résilier un abonnement spotify?

Plusieurs sites proposent des codes premium pour activer un abonnement sans payer de l’argent mais attention, il peut s’agir d’arnaques ou de pirates qui s’infiltrent dans votre système et volent vos données donc faites attention.

Supprimer mon compte free en ligne

Pour utiliser ce service de streaming musical, vous devez avoir un compte personnel ou un profil créé au préalable grâce à une inscription gratuite pour avoir vos identifiants. Si vous avez décidé de vous quitter la plateforme et ainsi fermer votre compte profil Spotify, il vous suffit de suivre les étapes dedésinscription suivantes:

  • Rendez vous d’abord sur le site www.spotify.com puis cliquez sur le lien en bas « à propos » ou « about » (ça dépend de la version que vous utiliser; française ou anglaise);

arrêter abonnement spotify

  • Allez sur « support client » puis sélectionnez le formulaire de contact;
  • Cliquez par la suite sur « Supprimer / annuler Spotify»>>  «Supprimer / fermer mon compte»
  • Il ne vous reste maintenant qu’à valider la désactivation.

Ainsi, votre demande de fermeture est bien envoyée et sera traiter dans quelques jours. Cependant, vous devez savoir qu’une fois votre profil est supprimé, vous allez perdre automatiquement vos playlists, vos morceaux favoris, vos téléchargements,…

Résilier abonnement spotify premium

Pour bénéficier de plusieurs offres spéciales, accès illimités aux différents titres de musiques, pas de publicités, création de playlists d’artistes favoris, vous devez avoir un abonnement premium payant ayant un prix de 9,99€/mois.

Si vous êtes abonné à ce service et que vous souhaitez vous désabonner de cette plateforme, vous devez suivre certaines procédures qu’on va expliquer dans ce qui suit.

Résiliation et annulation du renouvellement

Pour résilier spotify, 2 cas sont à signaler:

  • Abonnement Premium via d’autres plateformes: Dans certains cas, les utilisateurs optent pour un abonnement payant via des plateformes extérieures comme Itunes par exemple. Si c’est le cas, vous devez contacter ces plateformes directement (support Apple par exp)
  • Abonnement payant direct: Dans ce cas, vous devez contacter le service client de Spotify qui va intervenir dans la démarche de résiliation. Pour le joindre, vous devez remplir le formulaire sur la rubrique “à propos” sur le site puis envoyer votre demande de désabonnement. Il ne vous reste qu’à attendre la validation avant de bloquer les prélèvements automatique depuis votre compte bancaire.

résiliation spotify premium

Vous pouvez de même envoyer un courrier postale sur cette adresse:

Spotify France SAS
166 rue du Faubourg Saint Honoré
75 008 PARIS

Comment se désabonner de Spotify Premium Sur iPhone, iPad ou android?

Pour résilier votre abonnement spotify sur iphone ou ipad, vous devez suivre la démarche suivante:             

  •   Cliquez sur « Réglages» sur l’écran d’accueil;
  • Cliquez sur « iTunes Store»;
  • Cliquez sur votre identifiant Apple en haut de l’écran;
  • Cliquez sur « Afficher l’identifiant Apple»;
  • Cliquez sur « Gérer».
  • Choisir l’abonnement à gérer;
  • Désactivez la fonctionnalité de renouvellement automatique pour annuler un abonnement.

Et voilà, c’est fait votre abonnement est interrompu à la fin de la période de facturation en cours.

Contact service client spotify

Si vous avez des questions sur la démarche de désabonnement de Spotify Premium,ou pour n’importe quelle autre demande d’ordre général, vous pouvez joindre le service client qui met à votre disposition divers moyens de contact:

  • Par courrier: Vous devez adressez votre demande par courrier postale à l’adresse suivante:
  • Email: vous pouvez envoyer un mail sur cette adresse électronique: office@spotify.com.
  • Formulaire de contact: Si vous ne trouvez pas de solution dans les sections Aide et Communauté et que vous voulez contacter le support client Spotify,  vous pouvez pose une question directement sur le site via le formulaire de contact.

Laisser une réponse

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK