Résiliation d’une assurance habitation à la banque postale : La démarche à suivre

La Banque Postale vous facilite la démarche de résiliation de tous les contrats d’assurance qu’elle propose également l’assurance habitation. En effet, pour résilier une assurance habitation la Banque Postale, vous pouvez contacter le service client par téléphone ou lui envoyer un courrier postal.

Également, vous avez la possibilité d’effectuer cette démarche en ligne. Et ce, en remplissant le formulaire dédié ou en envoyant un e-mail.

Quant aux conditions de clôture d’un contrat, elles sont les mêmes pour n’importe quel type de contrat ou quel que soit l’assureur.

La procédure à suivre est détaillée dans ce guide.

Contacter le service résiliation Banque Postale assurance habitation

Résilier assurance habitation la Banque Postale en ligne

Généralement, les assurés optent pour la gestion de leur contrat d’assurance en ligne. En effet, cela leur permettra de gagner beaucoup de temps. Également, la résiliation de l’assurance habitation en ligne est la méthode la plus rapide et simple.

L’assuré de la Banque Postale a le droit d’envoyer sa lettre de résiliation par e-mail à cette adresse service.clients(@)labanquepostale-assurances-iard.fr.

Comme il a la possibilité de remplir le formulaire de résiliation disponible dans cette page web https://assurances.labanquepostale.fr/#/demande-resiliation.

Résilier assurance habitation la Banque Postale en ligne

Ceci est une capture d’écran du site https://assurances.labanquepostale.fr/#/demande-resiliation

Dans ce formulaire, saisissez vos informations personnelles ainsi que celles relatives à votre contrat.

Veuillez le remplir correctement pour que le service de résiliation prenne en charge votre demande.

Contacter le service client de cette banque pour clôturer votre contrat

Cette banque met à votre disposition un service de résiliation joignable par téléphone. Veuillez appeler le 02 28 09 43 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Un conseiller client sera à votre écoute et vous aidera à clôturer votre contrat. Il vous demandera le numéro de votre contrat ainsi que le motif de résiliation.

Envoyer une lettre de résiliation assurance habitation à la Banque Postale

La méthode de résiliation d’une assurance habitation la plus classique est l’envoi d’une lettre par courrier postal. Rédigez alors votre lettre en indiquant vos informations, les données de votre contrat ainsi que le motif de résiliation.

Ensuite, envoyez cette lettre en recommandé avec accusé de réception à cette adresse :

La Banque Postale Assurances IARD
TSA 70003
35 914 Rennes Cedex 9

Dans quel cas puis-je suspendre mon contrat d’assurance habitation ?

L’assuré a le droit de résilier son contrat d’assurance habitation à son échéance. En effet, lors du premier anniversaire du contrat, il pourra clôturer son contrat sans préciser aucun motif. Il suffit de déposer sa demande avant un mois de l’échéance.

D’ailleurs, votre assurance doit vous envoyer un préavis de fin de votre contrat annuel.

Néanmoins, il existe des situations dans lesquelles vous aurez le droit de résilier une assurance habitation La Banque Postale à tout moment. Mais, il faut savoir que ce privilège n’est valable qu’après le premier anniversaire du contrat.

Parmi les motifs éligibles, on cite :

  • Augmentation des risques et des cotisations,
  • Diminution du risque avec refus de la banque de réduire la prime d’assurance,
  • Changement de domicile, de situation ou régime matrimonial, de profession, départ en retraite, cessation définitive de l’activité, etc,
  • Décès du souscripteur.

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK