Peut-on annuler une commande Vinted après envoi ?

De nombreuses commandes et transactions sont réalisées quotidiennement sur Vinted. Il s’agit de l’une des plateformes les plus appréciées par les français. En revanche, il peut arriver le client change d’avis après avoir validé sa commande et effectué son paiement en ligne. Entre-temps, le vendeur a commencé l’expédition de la commande en question.

Il se peut aussi que le vendeur lui-même regrette la mise en vente d’un tel article. Après l’envoi, il cherche à annuler la commande et récupérer son article. Généralement, l’annulation d’une commande est possible au cours de sa préparation.

Est-il possible alors d’annuler une commande Vinted après envoi ?

Trouvez la réponse dans les lignes qui suivent.

Annulation d'une commande Vinted envoyée

Annuler une commande Vinted envoyée : Est-ce possible ?

Dans le cas où le vendeur a changé d’avis et qu’il souhaite garder l’article ou l’article en question n’est plus disponible, il peut faire une demande d’annulation. Et ce, en cliquant respectivement sur Menu, Mes commandes et Ventes.

Cette demande sera ainsi transmise à l’acheteur qui aura 3 jours pour l’approuver ou la rejeter.

Le vendeur devra choisir une bonne raison et expliquer pourquoi il veut annuler la commande. L’acheteur a le choix ainsi d’accepter ou de rejeter la demande.

Néanmoins, cette démarche ne peut pas être faite une fois que la commande est envoyée.

Également, le client n’a pas le droit d’annuler une commande après envoi.

Existe-t-il une astuce pour annuler une commande en cours d’expédition ?

D’après les conditions générales de cette plateforme, le vendeur n’a pas le droit d’annuler une commande Vinted en cours d’expédition. En revanche, cette plateforme donne toujours la permission aux vendeurs de trouver un compromis avec leurs clients.

D’ailleurs, il existe une messagerie qui leur permet d’échanger entre eux.

Par conséquent, le vendeur peut demander à l’acheteur de lui retourner la commande et recevoir son remboursement. Autrement, le client ne récupère pas la commande ou il réalise une demande de retour sans bien évidemment laisser une mauvaise note.

Le vendeur se charge par la suite de rembourser le client.

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK