Accueil > Compte > Social > Comment supprimer une demande sur ANTS

Comment supprimer une demande sur ANTS

Fondée en 2007 sous la tutelle du ministère de l’intérieur , ANTS est l’établissement administratif français qui s’occupe des besoins des administrations de l’état en ce qui concerne les cartes grises en ligne, les passeports, les CNI, les permis de conduire ….

Est-il possible d’annuler une démarche de certificat d’immatriculation sur ANTS? Si oui, sous quelles conditions et comment ?

Quoique vous êtes particulier ou professionnel (Huissier, expert, Assureur, école de  conduite..), et à travers votre espace client sur l’un des sites de l’agence « ants.gouv.fr » , vous pouvez supprimer une demande de permis de conduire, ou mettre en attente une démarche de carte grise.

Suivez notre guide pratique pour vous renseigner davantage sur les étapes de suppression d’une demande sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

comment supprimer ants

Avis sur la suppression sur l’un des sites de ANTS

Dans quel cas je peux supprimer ma demande ? Est-il toujours possible d’annuler une demande sur Ants ?

En effet, si vous avez une demande en cours sur l’un des sites de l’agence (en état brouillon) , la modification et la suppression sont toujours possibles tant que cette dernière n’est pas validée.

Rq: La modification ne peut pas toucher au motif de la demande, en effet, ce dernier n’est en aucun cas modifiable (même si la demande n’est pas encore validée )

Toutefois, si vous avez validé votre demande, et que vous voulez toujours la supprimer, vous devez dans ce cas joindre un courrier à l’établissement correspondant.

Par exemple : la mairie si votre demande concerne un Passeport.

Supprimer une démarche sur ANTS

Le service en ligne agréé propose à ses clients la possibilité de supprimer leurs demande à travers leurs espaces clients privés.

En effet, pour supprimer une téléproédure sur ANTS, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte personnel. Pour cela, faites entrer vos identifiants (login et mot de passe) dans le formulaire de connexion du site.

Comme l’agence propose différents sites internet, voici les démarches de suppression effectuées sur chaque site :

  • Permisdeconduire.ants.gouv.fr :

Pour supprimer une demande sur ce site, accédez à vos démarches en cours et cliquez sur « supprimer »demarche de permis de conduire .

  • Passeport.ants.gouv.fr :

Voici comment supprimer une pré-demande de passeporteffacer une predemande de passeport

  • Supprimer un certificat d’immatriculation:

Pour supprimer une pré demande de carte grise :

  1. Rendez-vous sur le site « Immatriculation.ants.gouv.fr » .
  2. Connectez-vous à votre compte ANTS .
  3. Cliquez sur votre demande (en état brouillon bien évidement ).
  4. Choisissez « Abandonner » .

abandonner une démarche de carte grise sur ants

Mettre en attente une demande de carte grise online

La reprise d’une carte grise en ligne sur « www.ants.gouv.fr » est possible lorsque cette dernière est à l’état de :

  • Attente de télédéclarant :

C’est quand la demande, dite en état brouillon, est en attente des pièces justificatives nécessaires pour son règlement.

Dans ce cas, vous êtes appelé à fournir les documents manquant exclusivement par le service Upload de ANTS (les documents envoyés par la poste ne sont jamais acceptés ) .

Cependant, il n’est pas trop tard pour décider de la supprimer.

  • Attente de coordonnées bancaires :

Dans le cas où la demande est mise en attente pou être ultérieurement finalisée.

Pour annuler une demande dans un stade pareil, vous pouvez choisir l’option « abandonner » .

Contacter le service client de l’agence

Vous vous demandez comment supprimer un compte ants ? Vous avez un souci concernant la résiliation de votre carte grise prefecture ?

Comment joindre un conseiller ants ?

N’hésitez pas à contacter le service client de l’agence à travers ses moyens de contact : par téléphone gratuit non surtaxé, en ligne, ou par courrier.

  • Par téléphone :

Afin de contacter un conseiller à la clientèle auprès de ANTS, vous pouvez composer le numéro gratuit non surtaxé 0899030303 ou le 3400.

Ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez toutefois envoyer un fax sur le numéro 03 24 58 46 00.

  • En ligne :

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés propose des demandes en ligne des documents officiels à travers ses différents sites :

  • Permisdeconduire.ants.gouv.fr .
  • Passeport.ants.gouv.fr .
  • Immatriculation.ants.gouv.fr .

Selon votre demande, accédez au site correspondant et remplissez le formulaire de contact en ligne en saisissant :

Votre nom, prénom, e-mail, adresse complète et le numéro de votre passeport (ou votre permis de conduire, ou encore votre certificat d’immatriculation ).

  • Par courrier :

Si ça vous tente, vous pouvez parvenir le service client de l’agence par un courrier postal à l’adresse de son siège social suivante :

BP 70474

18 rue Irénée Carré

08101 Charleville-Mézières Cedex

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK