Résilier forfait M6 Mobile

Vous êtes un abonné au forfait M6 Mobile Orange et vous souhaitez l’annuler? Vous voulez savoir comment procéder pour faire la résiliation? Nous vous proposons dans cet article toutes les conditions de résiliation d’un abonnement M6 Mobile ainsi que les démarches à suivre pour résilier votre contrat.

Présentation Forfait M6 Mobile Orange

M6 Mobile est un opérateur co-créé par Orange et la chaîne de télévision M6. Il a été lancé en Juin 2005 proposant à sa clientèle une gamme variée de forfaits mobile : des forfaits bloqués et des forfaits non bloqués.

Mais à partir de l’été dernier, les offres M6 Mobile ne sont plus commercialisées sur le marché. La raison pour laquelle plusieurs clients se trouvent face à la résiliation de leur abonnement pour aller à la concurrence ou bien de garder leur offre et migrer vers une autre équivalente chez Orange.

Ce forfait a sur gagné la fidélisation de sa clientèle et ce grâce à de nombreux avantages en collaboration avec la chaîne de télévision M6 (des promotions sur les produits, invitations à des interviews de stars et des concerts…)

Ce qu’il faut savoir sur les abonnements M6 Mobile?

Les forfaits M6 Mobile Orange peuvent être soit des engagements de 12 et 24 mois incluant un mobile. Ou bien des forfaits SIM sans engagement avec téléphone. Dans ce cas, le client aura le choix entre un engagement sur un an ou de ne pas s’engager.

Forfait M6 Mobile

L’abonné peut résilier son forfait sans aucun justificatif bien que son engagement est terminé. Il aura la possibilité également d’arrêter le forfait en informant l’opérateur suite à un changement de situation ou de signaler que la zone est non couverte par le réseau.

Pour les contrats d’abonnements avec engagement de 12 ou 24 mois, la résiliation peut se faire à tout moment à condition de payer les frais pour interruption anticipée (Loi Châtel).

Conséquences de l’arrêt de l’abonnement M6 Mobile avant fin engagement

Vous êtes un abonné M6 Mobile et vous vous demandez que va t-il se passer après la suspension de votre contrat ? Serait-il possible de garder votre même numéro ? Les frais de l’abonnement vont-ils augmenter ?

Pour résilier votre contrat orange mobile avant fin engagement, la procédure consiste tout d’abord à envoyer une lettre recommandée pour résiliation au service Client avec avis de Réception. Le service concerné va traiter votre demande dans un délai de 10 jours, sauf si vous avez signalé une date ultérieure pour couper les services.

En envoyant cette lettre de résiliation, votre opérateur va automatiquement suspendre le contrat ainsi que votre numéro de téléphone portable. Du coup, si vous souscrivez chez un autre fournisseur, vous n’aurez pas la possibilité de récupérer l’ancien numéro mais par contre vous allez prendre un nouveau.

  • Changement de forfait en gardant votre numéro : Portabilité RIO

En changeant le fournisseur mobile, vous aurez la possibilité de garder votre ancien numéro. Lors de la souscription d’un nouveau contrat chez le nouvel opérateur, ce dernier s’occupera d’arrêter votre ancien contrat en lui communiquant votre numéro RIO (Relevé Identité Opérateur). Pour obtenir votre RIO, appelez gratuitement le 3179. (En France seulement).

  • Forfait avec engagement :

Dans le cas où vous disposez d’un engagement avec le forfait M6 Mobile dans votre première année, vous devrez obligatoirement payer la totalité des mensualités qui restent. Pour calculer les frais de résiliation orange, vous pouvez vous rendre sur le service en ligne.

Sinon, si vous avez un motif légitime de résiliation (Décès, licenciement, emprisonnement…), vous ne devrez pas payez les frais de l’arrêt de votre contrat.

  • Cas d’un abonnement avec achat de téléphone en cours :

Vous avez été souscrit au forfait M6 Mobile avec l’achat d’un Smartphone sur 24 Mois. Le jour où vous avez décidé de résilier votre contrat vous devez obligatoirement payez ce qu’il vous reste à payer (Les mensualités restantes).

Résilier par lettre ou par téléphone?

En fonction de la raison de résiliation, il existe plusieurs méthodes :

  • En cas d’arrêt prévu pour motif légitime, il faut prévenir rapidement le service Client M6 Mobile par téléphone. Vous disposer d’une semaine pour passer l’information.Vous devez donc envoyer les justificatifs de résiliation à l’adresse que vous présentera le chargé clientèle par téléphone.
  • En cas de suspension du forfait pour changement d’opérateur, il est préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches nécessaires. Pour garder votre même numéro, votre nouvel opérateur vous informera sur la portabilité du numéro et sur les frais de résiliation qui restent à votre charge.
  • Et si vous arrivez à la fin de votre engagement, vous pouvez simplement appeler le service client M6 Mobile Orange par téléphone. Dès qu’il reçoit votre demande, la suspension sera rapide. Dans une durée de 10 jours, les services seront coupés.

Comment calculer les frais de résiliation?

Les frais de résiliation dépendent de la durée de l’engagement et du montant de l’abonnement mensuel. Pour résilier le forfait par anticipation, c’est la loi de Châtel qui entoure cette possibilité.
En effet, les frais seront calculés comme suit :

(Montant mensuel du forfait*Le nombre des mois restants)/4

Modèle lettre résiliation Orange

Ci dessous un modèle de lettre de résiliation:

 

Modèle lettre résiliation forfait M6 Mobile

Contact Service Client

Pour appeler le service Client M6 Mobile Orange :

  • Depuis un téléphone Mobile, appelez le 700
  • Depuis un fixe, appelez le 3970

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK