Annulation et remboursement Club Med : La démarche à suivre

Selon les CGV Club Med 2023, il est possible d’annuler une réservation. Néanmoins, les conditions ainsi que les frais d’annulation dépendent de l’offre à laquelle vous avez choisie.

Peu importe la raison pour laquelle vous ne pouvez pas voyager ou séjourner dans un village Club Med, vous avez le droit d’annuler votre réservation Club Med et obtenir votre remboursement.

Dans notre guide, on vous présente la procédure d’annulation d’une réservation (condition, frais et démarche).

Remboursement voyage Club Med

Comment annuler une réservation Club Med ?

Pour diverses raisons, le client a le droit d’annuler ou modifier une réservation Club Med. Néanmoins, cela n’est possible qu’en respectant les conditions d’annulation. Les conditions ne sont pas fixes pour toutes les offres.

En effet, chaque offre exige des conditions d’annulation que le client doive respecter afin d’obtenir son remboursement.

De plus, les clients qui ont souscrit à l’assurance Club Med possèdent d’autres conditions d’annulation. Ces conditions sont plus flexibles. Autrement, il est plus facile d’annuler une réservation avec une assurance.

Quant à la démarche d’annulation d’une réservation, elle ne peut pas se faire en ligne à travers l’espace client. Il faut contacter le service client pour demander une annulation.

Conditions d’annulation

Les conditions de vente ne sont pas les mêmes pour toutes les offres. Chaque offre dispose de ses propres CGV. Pour annuler une réservation et obtenir un remboursement, il faut respecter le délai qui exige chaque offre.

La réservation que vous ayez faite doit être avec modification ou annulation afin de bénéficier d’un remboursement.

Comme chaque offre dispose de ses propres conditions générales de vente, on vous invite à les lire en vous rendant sur le site officiel https://www.clubmed.fr/l/conditions-vente.

CGV Club Med 2023

Les CGV sont disponibles aussi sur votre contrat de réservation.

Les frais d’annulation et remboursement de voyage

Les frais d’annulation et l’obtention du remboursement dépendent du délai à partir duquel vous comptez annuler votre séjour au sein des villages Club Med :

  • Jusqu’à 61 jours avant le départ : annulation gratuite de la portion terrestre,
  • Entre 60 et 31 jours : remboursement de 75% de la portion terrestre,
  • Entre 30 et 15 jours : remboursement de 50% de la portion terrestre,
  • Moins de 14 jours : pas de remboursement.

En outre, pour les semaines de vacances, les frais d’annulation sont les suivants :

  • Annulation gratuite jusqu’à 91 jours avant le départ,
  • Moins de 90 jours avant le départ : 100% de frais.

Votre remboursement sera effectué selon le moyen de paiement que vous avez utilisé pour réserver votre séjour. Sachez que le remboursement sera exclu des frais de membre et l’assurance optionnelle.

Comment contacter le service client Club Med ?

Le seul moyen pour effectuer une annulation de réservation auprès de cette agence consiste à contacter son service client.

Vous pouvez appeler un conseiller client au numéro de téléphone 0810 810 810. Ce numéro est surtaxé (0,05 euro TTC/min + prix d’un appel).

Veuillez ainsi indiquer au conseiller le numéro de réservation pour l’annuler.

Si vous avez une agence Club Med proche de chez vous, vous pouvez vous y rendre afin de demander au service commercial d’annuler votre réservation.

Toutes les adresses des agences sont présentes dans cette page web https://agence.clubmed.fr/fr.

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK