Il existe des astuces très simples qui nous permettent d’enlever du chewing-gum de ses cheveux facilement. Rangez vos ciseaux ! Vous n’en avez pas besoin !
Vous trouvez dans notre tutoriel 6 astuces pour retirer le chewing-gum des cheveux de votre enfant ou votre proche.
Imbiber la mèche où le chewing-gum est collé
L’huile est une substance qui permet de faire glisser le chewing-gum. Commençons par isoler la mèche des autres et couvrez-les par un mouchoir pour ne pas aggraver l’accident.
Puis, imprégnez généreusement la mèche avec l’huile. Le chewing-gum peut glisser facilement. Vous pouvez utiliser un peigne pour l’enlever délicatement.
Utiliser du citron
Lorsque le chewing-gum devient dur, il perd son effet collant. Vous pouvez ainsi facilement l’enlever. Pour le durcir, utilisez du citron dilué avec de l’eau et imbibez la mèche. Laissez agir quelques minutes et retirez-le.
Si vous n’avez pas de citron, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre ou du bicarbonate de soude.
Passer un glaçon sur le chewing-gum
Tout comme le citron, le glaçon permet de durcir le chewing-gum. D’où, vous pouvez facilement le retirer des cheveux.
Pour ce faire, laissez reposer le glaçon sur la mèche endommagée, laissez agir et enlevez-le.
Cette astuce fonctionne aussi pour enlever un chewing-gum sur un habit.
Utiliser la mayonnaise
La mayonnaise est aussi un corps gras qui permet d’enlever le chewing-gum collé sur les cheveux. Mettez ainsi de la mayonnaise sur la mèche concernée, laissez agir quelques minutes et décollez les chewing-gums délicatement.
Imprégner la mèche de coca
Vous pouvez utiliser du coca pour retirer le chewing-gum de vos cheveux. Versez du coca dans un bol, trempez-y la mèche collée, laissez agir et brossez-vous doucement les cheveux avec un peigne.
Tremper la mèche de cheveux dans l’alcool
Si vous n’avez pas réussi à décoller le chewing-gum des cheveux, vous pouvez utiliser en dernier recours l’alcool. Néanmoins, il faut savoir que l’alcool est très asséchant pour les cheveux.
Cette technique consiste à mettre la mèche dans l’alcool, laisser agir quelques minutes et retirer le chewing-gum doucement.