Comment effacer le dossier Windows.old?

Faire un nettoyage continu d’un disque d’ordinateur sous Microsoft est une tache importante qu’on doit effectuer pour maximiser la performance de notre système Windows et gagner de l’espace mémoire.Lorsqu’on fait une mise à jour de notre Windows seven ou 8, quelques fichiers reste dans un dossiers appelé Windows.old qui se trouve dans la racine du disque dur.Généralement vous devez éliminer ce documents car il n’est pas utile  après l’installation de votre nouveau système.Voici alors une guide pour supprimer le dossier Windows.old définitivement et ainsi bien nettoyer le disque d’un PC

Supprimer Windows.old:

Peut on effacer le dossier Windows.old de notre système d’exploitation? La réponse est oui, c’est très facile d’effectuer la suppression que se soit en installant Windows 7 ou 8 en nouvelle version.

Désactivation sur Windows 7:

En installant Windows 7 , certains fichiers existants peuvent persister dans la version antérieure de votre système d’exploitation et seront stockés dans le dossier Windows old. Vous devez alors effectuer un nettoyage de disque pour vous en débarrasser.Suivez alors cette démarche:

  • Commencez d’abord par cliquer sur le menu Démarrer
  • Copier/coller l’expression “nettoyage de disque” puis accédez au fichier apparu “nettoyage de disque”

nettoyer window

  • Accédez à “Nettoyer les fichiers système” (si on vous demande de choisir un lecteur, faites le en cliquant sur celui utiliser dans l’installation de Windows)

effacer windows old

  • Cochez les cases qui ont un rapport avec les fichiers à effacer
  • Cliquez sur Supprimer les fichiers.

Désormais , vous avez bien effacer windows.old.

Suppression sur Windows 8 ou 8.1:

Lorsque vous migrer vers la nouvelle version Microsoft win 8 ou 8.1, vous devez faire un update de votre système sous windows seven,XP ou vista et ainsi mettre à jour tout le système.Pour nettoyer votre ordinateur et effacer ainsi le dossier windows.old, vous devez suivre ce étapes:

  • Cliquez simultanément sur le logo Windows+ “S”.
  • Saisissez par la suite cette expression dans la zone de recherche “Libérer”.
  • Appuyez sur “Libérer de l’espace disque en supprimant les fichiers inutiles”
  • Sélectionnez par la suite “nettoyer les fichiers système”(parfois on peut vous demander de sélectionner un lecteur, choisissez alors le dossier Windows.old).

supprimer windows old

  • Cochez toutes les cases contenants la mention du fichier (exemple: Précédente(s) installation(s) de Windows …)

nettoyage disque windows

  • Validez en cliquant sur ok.
  • Appuyez finalement sur “Supprimer les fichiers”.

Ainsi, vous avez bien nettoyer votre disque et vous pouvez gagner un espace énorme.Personnellement j’en ai récupérer 20 GO après avoir mis à jour mon ordinateur sous Windows 8 ce qui est génial.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK