Accueil > Jeux > Supprimer un compte Pokémon GO

Supprimer un compte Pokémon GO

Pokemon GO est un très célèbre jeu de réalité créé par les sociétés Niantic et The Pokémon Company. Il est disponible gratuitement sur mobile IOS et Android et repose que le principe de la chasse aux Pokémon. Chaque joueur a pour mission de capturer des créatures grace à son téléphone. Cependant, malgré son succès, plusieurs utilisateurs veulent se désinscrire et quitter la plateforme. Découvrez ainsi les étapes pour supprimer un compte Pokémon GO définitivement.

Pourquoi se désinscrire de Pokémon Go?

Plusieurs raisons poussent des joueurs à se désinscrire de Pokemon Go. En effet, lors de son lancement, le jeu a eu un succès planétaire avec des milliers d’utilisateurs à travers le monde.  Cet engouement a déclenché une série d’événements notamment des accidents, des blessures voir meme des décès vue qu’on ne fait plus attention à tous ce qui nous entoure (à part la chasse des Pokémons bien évidemment). De meme, certains utilisateurs affirment que ce jeu mobile bug et que certaines intrusions sont apparues (à cause des hackers et des pirates). Ainsi, effacer un compte Pokemon Go est devenu nécessaire pour reprendre sa vie normale.

Pokemon Go: Comment supprimer votre compte?

Si vous êtes inscrit au jeu grace au formulaire du Club des Dresseurs Pokémon, vous pouvez fermer votre compte en suivant ces étapes:

  • Rendez vous sur la page de suppression d’un compte Pokemon go (Delete my Pokémon GO account)
  • Saisissez votre adresse mail déjà inscrite ainsi que vous nom d’utilisateur et vos raison de désinscription.

supprimer-un-compte-pokemon-go

  • Envoyez le formulaire à l’équipe assistance de Niantic.
  • Un assistant va vous répondre par mail pour valider votre demande de suppression. Ainsi, votre compte sera désactiver et inaccessible.

Il faut noter qu’une fois votre compte est supprimé, vous ne pouvez plus le récupérer. Vous allez bien perdre tout votre historique, vos Pokémon capturé, vos achats ….

Il existe une autre manière pour supprimer votre compte Pokemon Go via votre compte Google. Il faut savoir que vous pouvez jouer à ce jeu mobile grace à votre propre compte Gmail connecté sans pour autant vous inscrire au Club des Dresseurs. Ainsi, pour désinscrire votre compte Pokemon GO, vous devez tout simplement dissocier votre espace personnel du jeu mobile pour bloquer l’accès à Niantic. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page « Applications associés à votre compte Google » pour terminer la démarche de dissociation.

Désinstaller application mobile

Pour en finir avec cet jeu et vous débarrasser définitivement de votre compte Pokémon Go, il ne vous reste qu’à désinstaller l’application de votre mobile. Vous pouvez supprimer l’appli facilement en suivant les étapes de désinstallation sur Android ou désactivation sur IOS.

A propos de hallouma

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK