Accueil > Compte > Banque > Supprimer mon compte Boursier.com

Supprimer mon compte Boursier.com

Vous êtes déjà adhérent à Boursier.com ?

Pour gagner de l’argent en bourse, il faut bien évidemment commencer par créer son compte boursier. En effet, Boursier.com est une bourse en ligne qui suit les valeurs du marché boursier de Paris (CAC400). Elle est spécialisée dans les cours, les cotations des actions, cotations en temps réel, et des conseils boursiers sur les titres.

Aujourd’hui, Boursier.com est le premier site internet de conseils boursiers en France.

Les membres du site peuvent créer des listes et des portefeuilles de valeurs personnalisées. En fait, le site en ligne est dédié essentiellement aux investisseurs qui s’intéressent au marché français.

Vous n’arrivez pas à gagner de l’argent en bourse et vous voulez supprimer votre compte ?
Vous vous demandez concernant votre montant déjà versé ?

Suivez notre guide pratique pour plus d’informations et des conseils pour clôturer intelligemment son compte titres ou compte PEA chez Boursier.com .

résilier mon compte Boursier.com

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, il faut tout d’abord que vous vous connectez au site “www.boursier.com”. Pour cela, entrez vos login et mot de passe dans les champs du formulaire de connexion.

Fermer un compte titre

Le compte titre est un compte en ligne financier qui permet d’avoir accès à toutes les bourses mondiales (Wall Street, Dow Jones, Nasdaq … ).

Sur le compte titre, sont inscrits vos titres, vos actions, Sicav et Fcp.
Il existe différents comptes-titres, notamment, compte individuel, compte joint et compte en division.

Pour clôturer votre compte titre , il vous suffit d’envoyer un e-mail en recommandé à Boursier.com en précisant votre nom, prénom, numéro de compte et adresse postale.

Une fois votre demande est reçue, on procède à la vente de vos titres (liquidation), ce qui implique des frais à votre part.

Pour ce faire, pensez à vendre vos titres avant d’entamer la démarche de clôture.

Clôturer mon compte PEA

Le compte PEA ( Plan d’Epargne en Actions) est en fait un compte qui vous permet de vendre et d’acheter des actions en effectuant un placement financier à moyen ou à long terme sur votre compte épargne ( de 5 à 8 ans ).

Il vous permet en effet d’investir avec une fiscalité allégée par rapport à un compte titre classique.

Du fait de la nature de ce compte, tout retrait du compte PEA dans les huit années qui suivent son ouverture implique sa clôture automatique.

Pour fermer un PEA, il suffit alors durant les 8 premières années d’effectuer un retrait sur ce compte, même partiel.

Sinon, après l’écoulement des 8 ans, vous pourrez décider volontairement de fermer votre PEA en retirant l’intégralité des fonds qui s’y trouvent.

En cas de décès d’un conjoint ou d’un proche

Pour finaliser les démarches de clôture de compte d’un défunt, il faut certainement être muni du numéro de l’acte de décès.

Attention aux frais de fermeture

Dans certains cas, les établissement bancaires imposent des frais de clôture (frais de sortie) sur votre compte quand vous décidez de le supprimer.

Avant de prendre la décision de clôture, renseignez-vous sur ces frais au préalable, et également au moment où vous décidez d’ouvrir un nouveau compte, ça peut aller sur des sommes intéressantes.

Résiliation en ligne

Quand tout est réglé avec votre compte courant Boursier.com, il suffit de vous rendre sur le site et remplir le formulaire de clôture de compte.

Une fois vous êtes désinscrit, la liste de vos portefeuilles et de vos valeurs favorites sera supprimée. Ça provoquera également la désactivation de votre compte sur le forum et ainsi la suppression de votre nom de la liste des destinataires des Newsletter et alertes.

Après avoir été connecté, rendez-vous sur la page de suppression d’un compte et suivez les instructions  pour supprimer votre compte.

Clôturer mon compte PEA

L’application gratuite Boursier.com

L’application Boursier.com vous donne accès à l’actualité des valeurs boursières et financières.

En effet, grâce à cette appli, vous pouvez suivre les informations boursières en continu et consulter les cours des valeurs en direct.

Pour la supprimer de votre smartphone, appuyez sur l’icone de l’appli jusqu’à ce qu’elle tremble. Puis, sur la fenêtre Pop Up qui sort, appuyez sur « Supprimer » .

Vous pouvez télécharger à nouveau votre application de l’App Store de Google Play, étant donnée qu’elle est compatible avec iOS et Android.

Condition de fermeture non valide : demander au service client

Si votre compte est suspendu ou soumis à des restrictions, vous ne pouvez plus le fermer.

Pour toutes vos interrogations, n’hésitez pas de contacter le service client de Boursier.com.

Pour ce faire, envoyer votre demande de renseignement dans un formulaire de contact au service d’aide à la clientèle en cliquant sur « Nous contacter » sous la rubrique « Aide » .

Contacter service client Boursier

 

N’hésitez pas alors à laisser vos avis sur la suppression de votre compte sur le site de Boursier.com en commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK