Accueil > Compte > Abonnement > Résilier un abonnement Magazine Plus

Résilier un abonnement Magazine Plus

Plus magazine est un magazine français qui publie 11 numéros par an et auquel vous pouvez vous abonner en version numérique ou en papier.

Vous avez changé d’avis sur Plus magazine ou vous déménagez en dehors de la France ? Vous pouvez toujours annuler votre contrat d’abonnement auprès de l’éditeur et ne plus recevoir de ses numéros.

Quoique vous avez contracté votre abonnement directement auprès de l’éditeur de magazine PLUS, via ADL Partner, ou à travers la caisse d’épargne, vous pouvez le résilier à tout moment et seulement en quelques clics.

supprimer compte magazine plus

Les conditions de résiliation

Les abonnements aux services de presse ne sont pas généralement soumis à une loi clairement définie. Chaque éditeur définit ses lois de résiliation, de rétraction et de remboursement dans les Conditions Générales d’abonnements.

Pour cela, la procédure de résiliation varie d’un éditeur à un autre, et selon que vous vous êtes abonné directement à votre magazine ( Plus, Public…) ou auprès d’un intermédiaire (ADL Partner, Viapresse).

Contact Magazine Plus

Si vous souhaitez annuler votre abonnement à Magazine plus, et ne plus recevoir ses numéros, voici la démarche à suivre.

Pour joindre le service client de Magazine plus, vous pouvez les appeler sur le numéro de téléphone gratuit et non surtaxé 07 83 53 303.

Vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse « plus@abonnementen.be » .

  • Pour contacter le service de la rédaction :

Pour joindre le service de rédaction de Plus magazine, vous pouvez composer le numéro non surtaxé 02 702 49 01 ou leur adresser un e-mail à l’adresse « redactionweb@plusmagazine.be » .

Vous pouvez leur adresser un courrier à l’adresse :

Plus magazine-Rédaction Internet

Rue de la fusée, 50 bte 10, 1130 Bruxelles

Belgique

  • Pour contacter le service abonnement :

Afin de joindre un conseiller auprès de la maison d’édition de plus magazine à propos votre abonnement, vous pouvez appeler le numéro gratuit 078 35 33 03 ou envoyer un fax au 0800 17 778.

En ligne, vous pouvez joindre le service à la clientèle  pour les contrats d’abonnements via le site web « www.abonnements.be » ou en envoyant un courriel électronique à l’adresse « info@abonnements.be » .

Vous pouvez envoyer un courrier postale ou une lettre de résiliation à l’adresse :

Plus Magazine-Service Abonnements

Meiboomlaan , 33, 8800

Roeselar

Abonnement à durée déterminée

En général, un abonnement à durée déterminée ne peut être résilié qu’à sa fin. Néanmoins, ce dernier n’est pas automatiquement renouvelable par une tacite reconduction.

Certains éditeurs acceptent une résiliation anticipée pour des motifs légitimes préalablement définies dans les conditions générales d’abonnement.

Vous devez alors envoyer votre demande de résiliation assez tôt pour qu’elle soit traitée et confirmée avant que le prochain numéro ne vous soit pas communiqué.

Abonnement à durée libre

Les abonnement à durée libre peuvent être arrêtés à tout moment.

Mon abonnement est à l’origine proposé par la caisse d’épargne

Certains abonnés effectuent leur abonnement auprès de Magazine plus à de l’intermédiaire de la Caisse d’épargne.
Dans ce cas, pour annuler votre abonnement à Plus Magazine, adressez vous à la caisse d’épargne.

Modèle de lettre de résiliation en ligne

Si vous souhaitez résilier votre abonnement par courrier postale, voici un modèle de lettre de résiliation qui vous aide à rédiger votre demande.

En revanche, il est conseillé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour s’assurer de son acheminement.

Résiliation d’un magazine souscrit par ADL Partner

ADL Partner propose à ses clients des abonnement résiliables à tout moment et à des prix promotionnels, et ce, en gérant les demandes de résiliation avec leurs éditeurs, sans aucun engagement.

En revanche, vous êtes engagé à 1 an si vous avez bénéficié d’un cadeau (tablette, smartphone..) lors de votre abonnement à un magazine par le biais de ADL Partner.

Pour résilier alors votre magazine, vous n’avez qu’à envoyer votre demande à ADL Partner qui s’engagera de la transmettre à l’éditeur de votre magazine.
L’adresse de résiliation est :

ADL Partner
3 Rue Henri Rol-Tanguy
93100 Montreuil

Vous pouvez joindre le service client par téléphone sur le numéro non surtaxé 01 73 60 01 70 (du lundi au samedi de 9h à 19h) ou par courrier électronique à l’adresse « presseservice@adlpartner.fr » .
Du coup, pour effectuer la démarche de résiliation, vous devez précisez :

  • Votre nom et prénom.
  • Le numéro d’abonné.
  • Le nom du magazine.
  • Vos coordonnées postales.

Vous recevrez un courrier de confirmation de la résiliation sous 30 jours.

A propos de Nourhène Ben Moussa

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK