ING Direct, étapes de fermeture compte bancaire

Grace à ce guide, vous allez découvrir la démarche pour résilier un compte bancaire ING Direct et  le désactiver définitivement. Vous allez de même trouver les différentes adresses à utiliser pour joindre le service client si vous avez un problème lors de votre désinscription.

Présentation de la banque ING:

ING Direct est une banque en ligne qui a été créée au Canada puis elle s’est installée en France en 2000; elle propose divers services bancaires classiques comme des prêts immobiliers, des emprunts, des livrets d’épargne avec une accessibilité et une disponibilité accrue des conseillers. Elle permet également à ses clients de gérer leurs transactions bancaires et leur épargne de manière autonome par Internet, grâce au site www.ingdirect.fr et via le téléphone. Les services et les produits proposés en ligne s’avèrent aujourd’hui incontournables, de plus en plus pratiques, confortables et extrêmement avantageux. Cependant, certains clients préfèrent plus que tout le contact avec un conseiller dans une agence située près de chez eux.

Alors, si les services et les produits de la société ne satisfont plus vos besoins, ou que vous souhaitez fermer votre compte bancaire, vous devez dans ce cas effectuer une résiliation de compte dont voici les détails.

ING DIRECT:Banque en ligne

 

Comment résilier un compte ING Direct France?

 comment résilier un compte bancaire ing direct?

Plusieurs clients  demandent quelles sont les étapes de résiliation d’un compte bancaire ING banking ou quelle démarche à suivre pour désactiver ce compte. Or, la clôture de votre espace client, est une procédure très simple à faire. En effet, vous devez tout d’abord vérifier les conditions nécessaires comme suit.

Conditions de fermeture:

Chez Ing Direct, la clôture d’un compte bancaire est une action gratuite dans sa totalité et sans engagement. En effet, la résiliation de votre compte bancaire est possible à tout moment, sans avoir besoin de fournir un justificatif et sans respecter des règles précises.

Supprimer mon compte bancaire définitivement:

Si vous avez décider de fermer votre compte, vous n’avez qu’à suivre cette solution:

  •  Connectez vous à votre espace client en ligne (sur le site français “.fr” et non sur ingdirect.ca) puis sélectionnez le lien « transfert de compte » pour afficher l’exemple de lettre.
  • Envoyez cette demande de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception à votre banque régionale ou bien au siège de l’organisme, qui gère également les comptes en ligne
  • Saisissez votre numéro de client, vos références bancaires ainsi que votre souhait de bloquer votre contrat bancaire.

Une fois reçu, l’équipe commerciale de l’établissement bancaire va vous répondre et va terminer le processus de suppression de votre compte.

Cependant, vous devez savoir que la résiliation va entraîner le blocage de vos moyens de paiement liés à votre compte client comme par exemple votre carte en banque…. Dans ce cas, 2 solutions sont à prévoir: soit vous envoyer ces moyens avec votre demande de désinscription; soit de signer une sorte de  déclaration justificative qui vous engage à détruire ces outils de paiement.

Exemple de lettre de résiliation

lettre de résiliation d'un compte bancaire ING Direct

Vous pouvez formuler votre demande comme suit :

Conformément aux conditions légales, je vous informe que je souhaite mettre à terme mon contrat de compte bancaire ING Direct (le numéro ) au nom de (votre nom&prénom).

A savoir:

  • Vous devez vous débarrasser de vos moyens de paiements liés à votre compte.
  • Votre compte à effacer doit être créditeur contenant assez de solde pour vous permettre de faire des transactions financières en cours ( comme les paiements au comptant par exemple).
  • Si, après fermeture de votre compte,, il reste un solde ou une somme d’argent, l’organisme ING va transférer gratuitement la somme sur votre nouveau compte.

Adresse et contact:

Si vous cherchez à contacter le service client de la société pour demander une aide lors de la suppression de votre compte ou pour n’importe quelle autre raison, vous pouvez joindre votre banquier par téléphone sur le 0800464464 et ce du lundi au vendredi de 8h à 21h ou de 8h à 18h pour le samedi.

Vous pouvez de même envoyer votre demande de résiliation  par courrier postale et de grâce à cette adresse:

ING DIRECT
Service clientèle, Résiliation
Libre réponse 70 678
75 567 PARIS Cedex 12

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK