Engie fournisseur énergie, comment résilier mon contrat?

Vous êtes abonné au groupe engie mais vous voulez désactiver votre forfait? Vous voulez savoir comment résilier votre contrat définitivement?

Trouvez toutes les réponses à ces questions et découvrez la démarche de désabonnement à travers notre guide.

Engie.fr, fournisseur d’énergie sur le web:

Engie est un groupe industriel énergétique français qui est représenté comme le premier producteur mondial indépendant d’électricité qui gère l’électricité et le gaz de France. Il dispose aujourd’hui d’une capacité de production d’électricité de 115,3 GW et ne cesse d’augmenter sa production grâce à une politique active d’investissements industriels en Europe, en Amérique et en Asie. Son parc de production électrique est l’un des plus diversifié du monde.

La production électrique de ce fournisseur d’énergie dans le monde est classée comme suit:

  • 1er producteur indépendant d’électricité dans le monde
  • 4e producteur d’électricité en Europe
  • 1er producteur d’électricité en Belgique et aux Pays-Bas
  • 2e producteur en France
  • 1er producteur privé d’électricité au Brésil et en Thaïlande, 2 au Pérou et au Panama
  • 1er développeur privé d’énergie dans les pays du Golfe en terme de capacité installée

Engie fournisseur d'énergie

Avant de commencer à vous expliquer la procédure de suppression de votre abonnement, vous devez tout d’abord vérifier les conditions nécessaires comme suit:

Conditions pour résilier Engie:

La résiliation du votre contrat est possible à tout moment sans engagement et gratuitement.
En effet, vous pouvez résilier votre abonnement définitivement en cas de déménagement, de changement de fournisseur, de départ à l’étranger, ou encore simplement parce que vous n’allez plus payer d’abonnement électricité ou gaz.

Modèle de lettre de résiliation:

Le désabonnement de ce service nécessite l’envoi d’une lettre de résiliation contenant les motifs de suppression. Cette demande sera envoyée par une lettre recommandée avec accusé de réception. Voici un modèle et un exemple de lettre pour résilier votre contrat.

Vous pouvez formuler votre demande comme suit:

Conformément aux conditions générales, je vous remercie de mettre fin à mon contrat qui nous lie, sous le numéro client. Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m’indiquant la date effective de résiliation.

lettre de résiliation du contrat engie

Pour que votre résiliation soit effective, il faudra attendre une trentaine de jours suivant la réception de votre demande par le fournisseur, qui va vous  enverra  un courrier sous forme de facture de résiliation.

Comment résilier contrat engie fournisseur?

La démarche de résiliation de votre contrat est très facile à appliquer : vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client dans laquelle vous devez mentionner un maximum d’informations, ce qui permettront un traitement plus rapide de votre demande par la suite à savoir:

  1. Num de votre contrat
  2. Date de votre inscription à ce service
  3. Copie de votre dernier relevé bancaire
  4. Num de CIN
  5. La date de fin de cessation d’engagement
  6. Le motif de résiliation du votre contrat

S’il s’agit d’un déménagement vous devez mentionner la date prévue de changement de locaux.

Il vous ne suffit donc que d’envoyer votre lettre de résiliation via cette adresse:

GDF SUEZ Dolce Vita ENGIE
Service clients et résiliation
TSA 42 108 – 76 934
ROUEN Cedex 09

Note: Si vous êtes client de l’offre online, signalez votre résiliation en ligne depuis votre espace client dans la rubrique “mon offre et mes services”.

Votre demande doit être faite 15 jours au moins avant le changement de votre maison ou appartement concerné par votre contrat. Dans le cas où vous changeriez de fournisseur, la résiliation sera faite d’une manière automatique lors de votre abonnement à votre nouveau fournisseur et la fermeture de votre ancien contrat chez engine sera faite après  7 à 8 semaines.

Contact service client:

La résiliation de votre contrat chez Direct Energie est possible à tout moment et sans frais de résiliation. Pour résilier votre contrat, contactez le service client par téléphone au 09 69 324 324 (prix d’un appel local) qui vous permettra d’entrer en contact avec un conseiller et ce du lundi au samedi de 9h à 19h.

Vous pouvez de même envoyer votre demande de résiliation par courrier postale via cette adresse:

GDF SUEZ Dolce Vita ENGIE
Service clients et résiliation
TSA 42 108 – 76 934
ROUEN Cedex 09

résilier contrat engie fournisseur énergie

 

 

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK