Accueil > Compte > Abonnement > EDF Résiliation

EDF Résiliation

EDF (Electricité de France) est un fournisseur de gaz et d’électricité français. Plusieurs clients choisissent cette société pour fournir de l’électricité à leurs logements. Cependant, en cas de déménagement ou un changement de  fournisseur, il est impératif de résilier votre abonnement.
Voici ainsi les étapes pour résilier un contrat EDF ainsi que toutes les conditions de résiliation (remboursement, prix,…). Vous trouverez de meme les différentes moyens de contact de la société (numéro téléphone, mail, adresse,…)

EDF résilier contrat électricité et gaz

Avant de commencer l’annulation de votre abonnement chez ce fournisseur, il est nécessaire de bien connaitre les conditions de résiliation.

Conditions et obligations de résiliation

Pour résilier votre contrat EDF, sachez que c’est possible gratuitement et sans frais dans ces 2 cas:

  1. Déménagement: Vous devez bien évidemment annuler votre contrat puisque vous allez changer d’adresses.
  2. Vous voulez changer de fournisseur d’électricité et de Gaz: Dans ce cas, votre nouveau fournisseur va s’occuper de toute la démarche.

Cependant, cette résiliation doit être planifiée et signalée avant une période (2 semaines par exemple) pour arrêter l’abonnement rapidement. De meme, vos relevés de compteurs doivent être délivrés au fournisseur pour terminer le processus de résiliation (une facture de clôture va vous etre délivrée lorsque votre contrat est résilié).

Comment résilier mon contrat EDF?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans délai. Vous pouvez le faire par téléphone, par mail ou par courrier postal dont voici les détails:

Numéro edf: Contactez un conseiller du service client d’EDF par téléphone. Vous devez composez ce numéro  09 69 32 15 15 (non surtaxé). N’oubliez pas de préparer votre numéro de client (dans votre facture) et votre relevé de compteur.

Résiliation par courrier postal: Si vous n’arrivez pas à contacter le service client par téléphone, vous n’avez qu’à envoyer une lettre de résiliation sur cette adresse postale:

EDF Service Client
TSA 20012, 41975 Blois
cedex 9.

Pour vous aider, voici un exemple de lettre de résiliation à suivre:

Lettre résiliation contrat edf

Bon à savoir

  1. Lorsque vous résilier votre contrat, le fournisseur ne va pas couper immédiatement le courant. Normalement, un délai de 8 semaines est planifié.
  2. Si vous êtes un professionnel ayant souscrit à un contrat EDF Pro (tarif bleu), vous pouvez résilier votre abonnement sans délai ni frais.

A propos de hallouma

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK