Vous recevez beaucoup d’alertes de sécurité ennuyantes sur votre boite email ? Vous accédez souvent à votre Gmail depuis des différents appareils et les alertes que vous recevez bombardent votre boite à courriel ? Vous trouvez des fausses alertes de sécurité également ?
En effet, il existe un moyen pour désactiver cette mesure de sécurité et supprimer les alerte de sécurité Gmail qu’on va aborder ci-dessous dans cet article.
Comment arrêter les alertes de sécurité Gmail ?
Par défaut, l’option des alertes de sécurité critiques ou pas est active, mais vous pouvez la désactiver à tout moment en suivant ces étapes depuis la console d’administration :
- Commencez par se connecter au centre d’administration Google en tant qu’administrateur via cette adresse URL » https://myaccount.google.com ».
- Cliquez sur la rubrique « Sécurité » depuis la page d’accueil.
- Sélectionnez ensuite « Centre d’alerte ».
- Par la suite, sur la page des alertes qui s’affiche, cliquez sur « Gérer les alertes et les notifications par e-mail « pour afficher la page répertoriant les différentes règles.
- Parmi cette liste, cliquez sur une règle correspondante aux alertes de sécurité.
- Accédez au panneau « Actions » et désactivez l’alerte.
- Appuyez sur « Suivant : Relire ».
- Et finalement, validez en cliquant « Mettre à jour la règle ».
NB : Vous pouvez suivre la même démarche également pour désactiver les notifications de connexion sur Gmail.
Comment supprimer les alertes de sécurité Gmail sur portable :
Pour cela, il suffit de suivre exactement les mêmes instructions indiquées ci-dessus, sur votre smartphone Android ou iOS.
Mais pour protéger l’accès à votre compte, on vous invite de consulter les activités de connexion à votre Gmail pour détecter toute identification non reconnue (appareils connectés, ..).
Comment contacter l’assistance Gmail ?
Pour toute demande de reniements ou difficulté rencontrée lors de la désactivation des alertes de sécurité, vous pouvez demander l’aide du service d’assistance Google.
Vous devez juste :
- Cliquer sur l’icône de point d’interrogation en haut de la page à droite.
- Accéder ensuite à « Envoyer des commentaires ».
- Remplir le formulaire de contact en ligne et expliquer votre requête
- Valider son envoi.