Accueil > Compte > messagerie > Comment supprimer mon compte WhatsApp mobile?

Comment supprimer mon compte WhatsApp mobile?

WhatsApp est une application mobile gratuite utilisées par des milliers de personnes à travers le monde qui permet de communiquer via SMS et messagerie instantanée gratuitement sans rien payer.Le plus de cette appli est qu’elle offre la possibilité de créer des groupes et inviter des personnes à chatter.Vous pouvez également échanger des photos,vidéos, smiley, et des messages audio et ce sur n’importe quels systèmes d’exploitation Android, IOS,Windows Phone ……Vous pouvez ainsi télécharger WhatsApp messenger et bénéficiez de toutes ces fonctionnalités.
Cependant après le rachat de l’appli par Facebook, les utilisateurs commencent à la furie un peu pour protéger leur informations personnelles car ils jugent que le réseau social va les exploiter. Si comme eux, vous voulez quittez cette messagerie mobile, ce guide va vous expliquer comment fermer un compte WhatsApp définitivement.
EFFACER WHATSAPP MESSENGER

Effacer compte WhatsApp:

Avant de lancer la désactivation de votre compte de messagerie mobile instantanée, vous devez vous assurer d’enregistrer toutes les données relatives à votre espace comme les numéros des contacts, les messages, groupes, discussion, historique…car une fois la suppression lancée, vous allez perdre tout.

Depuis mon Android:

Pour clôturer votre espace utilisateur sur Android, vous devez suivre ces étapes simple

  • Ouvrez l’application WhatsApp sur votre smartphone android
  • Accédez à Menu puis « Paramètres »>>Mon compte>>Supprimer mon compte
  • Tapez votre numéro de téléphone (format international +…)
  • Cliquez finalement sur Supprimer mon compte

Depuis mon iPhone (ios):

Vérifier d’abord que votre appli est bien mise à jour depuis la boutique Apple store (ou itunes) puis appliquez cette démarche:

supprimer whatsapp sur iphone

  • Lancez l’application WhatsApps puis allez à Compte
  • Cliquez sur « supprimer mon compte« 
  • Entrez votre numéro de tél (à l’international avec +)
  • Cliquez finalement sur le bouton « supprimer mon compte »

Depuis Windows phone:

Avant d’appliquer les étapes de désactivation, vous devez vous assurez que vous avez la dernière version de cette application sinon vous devez commencer par une mise à jour depuis la boutique Windows Phone pour ne pas permettre à l’appli de bugguer.Par la suite, vous devez:

supprimer whatsapp sur windows phone

  1. Lancez l’application puis accédez aux 3 points en bas de l’écran du smartphone.
  2. Accédez à Paramètres puis à compte
  3. Cliquez sur « supprimer le compte » puis entrez votre numéro de GSM
  4. Finalisez la suppression en cliquant sur « Continuer »

Désinstaller l’application Whats app:

Après avoir fermer votre compte de What apps messnger, vous pouvez désinstaller également l’application installée de votre mobile.Il faut dire que la désinstallation est simple et ne prendra pas beaucoup de temps.Pour vous guider, voici un tutorial sur la suppression d’une application sur Android et un autre sur la désinstallation sur iPhone. Appliquez les et libérez gagner un peu d’espace mémoire sur votre mobile en éliminant les programmes non utiles.

4 commentaires

  1. bonjour,
    un ami a perdu son téléphone, et quelque s’amuse a envoyer des messages insultant a ses contact en son nom, y a t’il une solution de bloquer cela.
    merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*