Accueil > Virus > Comment enlever mystart search manuellement?

Comment enlever mystart search manuellement?

Découvrez , grâce à ce tutoriel , toutes les étapes pour retirer le virus mystart search de vos moteurs de recherche pour récupérer et réinstaller vos pages d’accueil. Apprenez  à supprimer cet adware de votre système d’exploitation Windows ou autres et nettoyer votre PC de toute infection.

C’est quoi my start search ?

MyStartSearch.com est un pirate de navigateur qui , une fois installé , va s’accaparer de votre page d’accueil et ainsi devenir votre homepage à utiliser lors de vos recherches sur le web. Comme Ads by Online Browser Advertising , ce Browser Hijacker , va également spammer votre page avec des liens sponsorisées , des popups , des publicités voir même des liens à des sites malveillants ce qui va rendre votre navigation très énervante. Vous devez alors , une fois détecté , l’effacer impérativement. Pour cela , suivez les différentes solutions qu’on va présenté dans ce qui suit et récupérer votre page d’accueil.

enlever mystart search

Supprimer mystart search de Windows :

Avant toute suppression en ligne , vous devez commencer par désinstaller ce programme de votre système d’exploitation depuis le panneau de configuration. Pour cela , si vous utiliser Windows 8 , 7 , XP , vous devez accéder à votre panneau depuis le menu du système puis cliquez sur « Désinstaller un programme » (ou ajout/suppression programmes) . Vous n’avez maintenant qu’à chercher le programme malveillant et appuyez sur « désinstaller » (ou supprimer ) pour effacer l’adware.

Effacer MyStart de mon navigateur :

Lorsque ce malware s’installe sur vos navigateurs de recherche , il modifie tous ses paramètres et il le remplace par son propre moteur de recherche et sa toolbar sans même vous rendre compte. Ainsi , en démarrant votre Google Chrome , Firefox ou IE ou autres logiciel de navigation , vous serez surpris de ne plus avoir votre page Google comme page d’accueil . Vous allez trouver également des publicités un peu partout sur votre page de démarrage qui gêne surtout lors des recherches sur Internet puisqu’elles spamment tous vos résultats. Idéalement , pour enlever my start toolbar , vous pouvez normalement accéder aux paramètres du navigateur et désactiver l’extension du programme mais le problème avec ce pirate est qu’il est très féroce. Même en enlevant manuellement ce virus , vous ne pouvez pas vous débarrasser de lui car il persiste et s’accapare de nouveau de votre page de recherche d’ou son danger en changeant les options modifiées. Alors comment faire pour le virer définitivement.

 Retirer mystart search avec des logiciels de nettoyage :

Pour vous débarrasser de ce parasite , il existe une solution efficace qui est le recours aux différents logiciels de nettoyage de virus et de désinfection d’ordinateur. Dans notre guide , on va parler des 2 meilleures programmes ayant faits leurs preuves et prouver leur efficacité qui sont AdwCleaner et MalwareBytes Anti-Malware.

Désactivation avec AdwCleaner :

AdwCleaner est un excellent moyen pour nettoyer votre ordinateur en profondeur (il a accès à votre registre) de toute infection qui s’incruste et s’installe sans votre consentement. Pour l’utiliser , vous devez commencer par télécharger le l’utilitaire depuis le web puis suivez ces étapes :

  1. Installer le nettoyeur en faisant un double clic sur le fichier adwcleaner.exe
  2. Une fois installé, cliquer sur « scanner » afin de démarrer la recherche d’infections
  3. Cliquez par la suite sur « nettoyer » afin d’éradiquer toutes les menaces trouvées
  4. Une fois tout le processus de suppression est terminé , redémarrer votre PC

Éradication avec Malwarebytes Anti-Malware :

Malwarebyte’s anti-Malware est également un excellent moyen qui permet de virer ce parasite et ainsi vous débarrasser de lui. Une fois l’utilitaire téléchargé depuis le web en version d’essai ou en version prenium payante , vous devez :

  1. Installer le programme avec un double clic puis lancer le.
  2. Cliquez maintenant sur le bouton « corriger » pour scanner votre système puis cliquez sur « supprimer la sélection »
  3. Redémarrer votre ordinateur

effacer MyStart Search

Comment se protéger de ces intrusions ?

Plusieurs personnes ne savent pas comment ces parasites s’infiltrent et s’installent sur leurs ordinateurs. Mais sachez que ce genre de programme peut facilement s’incruster lors d’un simple téléchargement de logiciels , surtout les lecteurs de musique , vidéo et mp3 , depuis un site pas connu donc essayer d’utiliser des sites fiables et recommandés par d’autres internautes afin de vous protéger.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*