Accueil > Navigateur > Google Chrome > Comment désinstaller Google Chrome de mon ordinateur

Comment désinstaller Google Chrome de mon ordinateur

Lorsqu’on navigue sur le web, on choisit toujours le meilleur navigateur rapide et simple à utiliser pour faciliter la recherche.Parmi les navigateurs web les plus téléchargés et installés, on trouve Google Chrome. Malgré son excellente qualité, le problème avec ce navigateur est qu’il peut collecter vos différentes informations (historique de recherche, …)pour les utiliser par la suite ce qui est une atteinte à la vie privée d’un internaute. Si chrome est votre navigateur par  défaut et que vous voulez le désinstaller définitivement, ce guide de suppression de Google Chrome va vous donner les différentes étapes.

effacer navigateur chrome

Supprimer Google Chrome de mon PC:

Voici les différentes étapes pour vous débarrasser de Chrome , selon votre système d’exploitation utilisé:

Désinstaller Google Chrome de window XP, 8,7,vista:

Pour désinstaller google chrome sous windows, vous devez:

  • Cliquez sur « Démarrer »puis accéder à Panneau de configuration

désactiver google chrome

  • Sélectionnez  « Ajouter ou supprimer des programmes »
  • Cliquez sur Google Chrome puis sur « supprimer »

désinstaller navigateur chrome

  • Désinstaller le programme puis cocher « supprimer données de navigation » pour effacer l’historique, les favoris, recherche,les extensions et toutes vos données
  • Cliquez sur Désinstaller dans la boîte de dialogue de confirmation. Pour supprimer les informations de votre profil utilisateur, telles que les préférences de navigateur, les favoris et l’historique, cochez la case « Supprimer également vos données de navigation ».

Désinstaller chrome de Mac:

  • Ouvrez le dossier qui contient GG Chrome.
  • Appuyez sur l’appli et mettez la dans la corbeille. Dans le cas ou elle se trouve dans le dossier « application », une autorisation d’un administrateur est exigé pour compléter la suppression

Effacer Chrome de Linux:

Pour effacer le navigateur chrome du système Linux, vous devez:

  • Accédez à ces différents onglets suivant cet ordre: Applications >> Debian >> applications >> système >>Gestion des paquets >> Gestionnaire de paquets Synaptic.
  • Dans la liste des packages, sélectionnez « Package Google Chrome »
  • Sélectionnez par la suite  « Sélectionner pour suppression complète » (cette action va supprimer tous les fichiers et toutes les extension)
  •  Appliquer la suppression en cliquant sur Apply .

A propos de hallouma

Un commentaire

  1. C’est la procédure standard pour supprimer tout programme. Mais pour Chrome, dans mon cas, ça ne fonctionne pas… Et apparemment je ne suis pas le seul.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK