Accueil > Applications > Comment désinstaller une application sous Mac facilement?

Comment désinstaller une application sous Mac facilement?

Lorsqu’on travaille sous Mac, on a besoin de plusieurs applications téléchargées et installées ce qui cause parfois un fonctionnement lent de notre système.Pour cela, on a recours à supprimer les applications inutiles. Si vous voulez effacer et désinstaller une application sous Mac, ce tuto de suppression va vous guider pour le faire facilement.

uninstall application Mac

Pourquoi désinstaller une appli sous Mac définitivement:

Généralement, les utilisateurs de Mac suppriment de applications pour plusieurs raisons comme:

  • Pour récupérer de la mémoire et alléger le système, ainsi on ne parle plus de gaspillage d’espace à cause des applications assez lourdes
  • Parfois, vous avez télécharger 2 applications mais qui ont la même utilité au final. Vous devez alors garder la meilleures appli sous Mac et vous débarrasser de l’autre

Étapes désinstallations application sous Mac:

Pour désinstaller un programme ou une app définitivement depuis le système Mac, deux méthodes peuvent être appliquées:

Supprimer application Mac manuellement:

Pour cela, vous devez:

  1. Accédez au dossier « applications »
  2. Cherchez l’appli à supprimer
  3. Glissez  l’icône du programme vers la corbeille dans le Dock Mac OS X
  4. Voila, l’application est désinstaller mais des données la concernant peuvent encore exister .

Effacer appli sous Mac avec AppCleaner

Pour désinstaller une fois pour toute une application gratuite que vous ne voulez plus sous le système Mac, vous devez utilisez le logiciel AppCleaner qui est un excellent logiciel de nettoyage qui peut supprimer les widgets, les plugins,les extension et les applis sous mac rapidement et facilement.

désinstaller application mac

supprimer application sous mac

désinstaller appli sous mac

Pour supprimer l’application indésirable, vous devez simplement la glisser dans la fenêtre du logiciel une fois lancée.Vous pouvez également utiliser la barre d’outils de recherche et afficher tous les fichiers à éliminer ainsi que ceux à garder (décocher les).
Vous pouvez également utiliser une fonctionnalité de AppCleaner connue sous le nom de smardelete qui va automatiquement faire la désinstallation de tout fichiers à éliminer.
Il est à noter que ce programme demande une configuration Mac OS 10.4 ou supérieur.

 

 

A propos de hallouma

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK