Comment désinscrire compte copain d’avant ?

Parmi les premiers réseaux sociaux les plus révolutionnaires , on trouve le célèbre “Copains d’avant” qui est un site regroupant plusieurs inscrits cherchant à retrouver leur anciens amis tout en partageant leur photos d’enfance. Les membres peuvent ainsi renouer contact avec leur anciens camarades de classe (de primaire, secondaire, université) ou leur collègues de travail et d’association via les images partagées sur le réseau.

Ce site a eu un succès énorme avec un nombre d’inscription très élevé mais qui a vu ce nombre diminué au cours de ces dernières années. Si vous avez un espace membre et que vous voulez vous désinscrire, ce guide pour supprimer un compte Copain d’Avant est fait pour vous.

Supprimer compte copain d’avant

Lorsque Copains d’avant était lancé, il a vraiment créé le buzz car c’est un bon réseau social qui repose sur une excellente idée de réunir les anciens amis élèves, collègues et ce en postant des photos avec une description ce qui permettra a toutes personnes de partager et d’unir après une longue période.

Cependant, après l’arrivée de Facebook, cette plateforme a perdu sa valeur puisque FB offre un service plus performant.

Notion d’anonymat sur Google

Plusieurs personnes décident de quitter la plateforme des copains d’avant car il veulent garder l’anonymat sur le web et ainsi ne veulent pas que leur profil soit affiché sur les moteur de recherche. Sachez que vous pouvez garder votre compte mais le protéger pour empêcher sa lecture par Google et ainsi ne pas être affichés lors d’une recherche portant votre nom.

Pour le sécuriser et ne plus être visible,vous devez:

  1. Connectez vous à votre compte puis allez à Confidentialité>>Alertes mails
  2. Appuyez sur le lien “régler mes préférences” puis allez à “sécurisation de mon profil”
  3. Décochez “Permettre à mes copains d’avant de me trouver via les moteurs de recherche”

Il ne vous reste maintenant qu’attendre la désindexation sur les moteurs de recherche lors de leur prochaine mise à jour.

Comment se désinscrire de copains d’avant?

Pour supprimer définitivement votre compte copain d’avant et ainsi effacer votre profil et informations professionnelles,vous devez:

  • Rendez vous au site sur www.copainsdavant.linternaute.com puis cliquez sur “connexion”

supprimer compte copain d'avant

  • Identifiez vous en saisissant votre mail et mot de passe

effacer compte copain davant

  • Cliquez tout en bas de la page sur “Désactiver votre compte” (sous option)
  • Validez la suppression et confirmez la en cliquant sur “oui”

Voila, votre compte sera clôturé et vous n’avez plus accès à votre espace personnel.

Désabonner newsletter:

Pour vous désabonner de la newsletter de cette plateforme de retrouvaille d’anciens amis d’enfance et ainsi ne plus recevoir de mails et notifications sur votre boite mail, vous pouvez cliquez sur le lien de désabonnement inclus sur une alerte envoyée à votre boite.Vous pouvez également vous connecter à votre compte personnel et désactiver l’envoi.

effacer compte copain d'avant

Contacter équipe technique copain d’avant:

Si vous rencontrez n’importe quel problème lors de la fermeture de votre espace ou si vous ne pouvez pas y accéder, vous pouvez contacter l’équipe technique du site sur sa FAQ qui va réponde à toutes vos demandes.Si vous ne recevez pas de réponses, vous pouvez envoyez un mail au service client de Copains davant sur cette adresse “equipe@copainsdavant.com”. N’oubliez pas de saisir différentes informations vous concernant pour qu’on puisse vous identifier plus rapidement.Incluez alors votre nom&prénom, profession, adresse mil inscrite, résidence…

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Supprimer.Net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK